Skip to main content

Livraison et retour

1. Frais de port :

Pour chaque commande, il est demandé une participation aux frais de mise à disposition qui inclut les frais de port, l’emballage et le traitement de la commande. Participation facturée par poids et par pays de destination.

POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET MONACO :

Les frais de port sont offerts à partir de 80 € de commande TTC, (pour la France métropolitaine et Monaco).

Pour les commandes inférieures à 80 € la participation aux frais de port est de:

de 0 à 100g : 5 € lettre verte avec suivi

de 101 à 150g : 6 € lettre verte avec suivi

de 151 à 500g : 7.5 € en Colissimo

de 501 g à 1kg : 10 € en Colisimo

FRANCE DOM TOM , ZONE 1 ( GUADELOUPE, MARTINIQUE GUYANE FRANÇAISE, LA RÉUNION, MAYOTTE, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON, SAINT-BARTHÉLEMY, SAINT MARTIN )

de 0 à 100g : 6 € lettre verte avec suivi

de 101 à 150g : 7 € lettre verte avec suivi

de 151 à 500g : 13 € en Colissimo

de 501 g à 1kg : 18 € en Colisimo

FRANCE DOM TOM , ZONE 2 ( Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Terres australes et antarctiques françaises,Wallis-et-Futuna )

0 à 100g : 7 € en lettre suivi

101 à 500g : 15 € en Colissimo

au-delà , tarif unique Colissimo : 20€

SUISSE, BELGIQUE, ALLEMAGNE, ITALIE, LUXEMBOURG, ESPAGNE, ANDORRE :

0 à 100g : 7 €

au-delà , tarif unique colissimo international : 15 €

2. Emballage :

Les commandes sont emballées avec un soin particulier, les produits sont emballés séparément, puis protégés avec du papier bulle et calés dans les colis.

3. Délais de préparation :

Les commandes sont livrées à l’adresse indiquée lors de la validation par le client, soit par CB ou paypal, sauf précision contraire de la part du client.

Pour une commande par CB ou paypal, la commande est envoyée dans un délai de 48 à 72 h (jours ouvrés) en temps habituel, jusqu’à 5 jours (jours ouvrés) selon les périodes de l’année, les événements (salon, bourse aux minéraux) ou selon la nature de la commande (commande de plusieurs bracelets personnalisés, …)

Le transport est effectué par La poste courrier suivi ou So Colissimo.

En cas de dommages ou litiges il appartient au destinataire de formuler par écrit sur le bordereau, au moment de la réception du colis, des réserves au transporteur.

4. Délais de livraison :

Le délai de la poste pour la France Métropolitaine est de 48h dans le département d’expédition et 72h hors département et Belgique.

Le délai de la poste pour l’international est de J+4 à J+8

Les délais ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Tout retard éventuel dans la réception des marchandises ne saurait justifier une annulation de commande, un refus de réception ou une demande de dommages et d’intérêts.

Amandine Forestier ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du retard des délais d’acheminement postaux, ni des dommages occasionnés par les services postaux. Une assurance optionnelle couvre les risques de dommages et pertes.

 

5. Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de amandineforestier-mineraux.fr le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès de amandineforestier-mineraux.fr pourra être faite sur le site amandineforestier-mineraux.fr dans votre compte ou par mail en nous précisant la référence de la commande.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera amandineforestier-mineraux.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

A réception de la réclamation, amandineforestier-mineraux.fr vous contactera pour procéder à l’échange.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à amandineforestier-mineraux.fr dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo , à l’adresse suivante :

Amandine Forestier, 17 avenue Jean Moulin, 39 000 Lons le Saunier

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à amandineforestier-mineraux.fr

 

amandineforestier-mineraux.fr sera, en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer en cas de :

* survenance d’un cas de force majeure telle que notamment la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné,

* inexécution par le client de l’une quelconque de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l’adresse de livraison …)

En vertu de la loi Hamon applicable au 13 juin 2014 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner, à ses frais, le produit à Amandine Forestier. Le produit, sera échangé ou remboursé. Le produit retourné ne doit pas avoir subi de dommages : produit complet dans son emballage d’origine et en excellent état.