La découverte des pierres est un moment merveilleux. On se rend compte qu’elles ne sont pas seulement extraordinairement sublimes, mais qu’elles peuvent également nous apporter de belles énergies. Mais attention aux pièges lorsque l’on découvre les minéraux !
1 - Acheter des pierres peu chères pour commencer sa pratique
Je vous l’accorde, il n’est pas toujours évident de consacrer un budget très grand à une nouvelle pratique. Et pourtant, si il y a bien une erreur majeure que tous les débutants ont tendance à faire, c’est de se précipiter dans l’achat de pierres pas chères. Cependant, sans connaissance des pierres et un budget restreint, vous allez sans doute vous retrouver avec des pierres de mauvaise qualité. Il est préférable parfois d’attendre et prendre le temps d’acheter ses pierres petit à petit, mais de sélectionner la qualité, plutôt que la quantité.
Attention à la qualité
Plus une pierre est de médiocre qualité, et moins celle-ci émanera une énergie nette et bien ressentie. Ce qui devient très problématique pour une personne qui souhaite s’initier aux énergies des pierres, non ?
2 - Acheter en ligne sur des grandes plateforme ou chez des personnes qui ne s’y connaissent pas
Deuxième erreur, l’achat en ligne sur les grandes plate-formes, ou chez des personnes qui vendent des pierres parce que c’est la mode. Vous serez automatiquement en présence de fausse pierre ou de pierre trafiquée. Sans parler des photographies trompeuses qui peuvent mentir sur la qualité de la pierre. Quand on débute, on ne connaît pas les pièges, et je pense que nombreux d’entre nous avons acheté de l’améthyste chauffée vendue en tant que citrine à nos débuts. Sans parler de la fausse pierre de soleil, ou encore de la turquoise qui n’en est pas…
Essayez de vous assurez des valeurs et de l’éthique du vendeur chez lequel vous vous adressez. Posez lui des questions et vous verrez comment celui-ci répondra à vos demandes. S’il prend le temps de le faire, s’il répond franchement, s’il connaît ses pierres, etc. Et comme le coiffeur, quand vous avez une bonne adresse, gardez la précieusement !
Attention aux faux
C’est une des problématiques majeures dans l’achat en ligne, beaucoup de fausses pierres circulent sur le marché des minéraux. Et quand je parle de fausse pierre, cela comprends les fausses appellations, les imitation, les résines et autres plastiques, … Soyez vigilant !
3- Purifier tous vos minéraux sous l’eau ou dans le sel
Attention à vos minéraux, ce n’est pas parce que c’est de la pierre qu’ils ne sont pas fragiles. De nombreux minéraux peuvent s’abîmer soit au contact du sel, soit à celui de l’eau. Il est préférable de se documenter avant d’agir. Je vous conseille la lecture de mon livre co-écrit avec Arnaud Thuly, il est petit et simple d’utilisation et vous donnera toutes les réponses à vos questions !
4 - Penser que comme c’est naturel, c’est inoffensif
Tout comme les plantes, les pierres ne sont pas inoffensives. Les oligo-éléments que certaines pierres contiennent peuvent même être très dangereux pour la santé. Mais comme le disait Paracesle, « C’est la dose qui fait le poison ». Renseignez vous sur la toxicité de certaines pierres avant de les utiliser, surtout en élixir. De plus, l’énergétique des pierres peuvent faire ressortir des traumas ou des problématiques que vous avez en vous, rapprochez-vous de professionnel si besoin.
5 - Plus je porte de pierre, et mieux je me sentirais
Les pierres émettent de belles énergies, mais il est préférable de ne pas dépasser plus de trois pierres sur soi. Cela permet d’une part à votre corps de prendre en compte les énergies de chaque pierre, mais également de ne pas l’« assommer » avec une trop grande masse d’information. De plus, lorsque vous vous sentez mal, il est important de se pencher sur les raisons pour lesquelles vous vous sentez mal. Les pierres sont des aides pour améliorer votre état, mais n’oubliez pas qu’elles ne sont pas magiques non plus.